La Montagne d'Hortus

350 m de dénivelé positif

Niveau de difficulté:
T2 - ND2

Cette cotation permet d'évaluer avec précision le niveau de difficulté et la compétences à avoir avant de partir.

En savoir plus

Type: Bon marcheur

4 catégories permettent d'évaluer le type du parcours:
-En famille;
-Bon marcheur;
-Marcheur confirmé;
-Montagnarde.

Période privilégiée : toute l'annee

Pour éviter les mauvaises conditions climatiques, il est préférable de respecter cette période.
Ceci étant, cela reste juste un conseil car les sorties hivernales sont parfois les plus belles !

Ref carte :
IGN Top25 2742-ET Ganges - St Martin de Londre

Trés précises et indispensables, les cartes IGN Top25 sont les cartes topographiques les plus détaillées pour la randonnée en France.

En savoir plus

Hébergement

X

Aucun établissement n'est actuellement référencé sur le site

Voir la carte

Pour visualiser ou imprimer la carte en définition IGN Top25
cliquer sur l'encart de droite "Définition carte IGN"

pict

Itinéraire

X

Itineraire

Départ du bord de route à l'intersection de la route D17E6 et D122

Emprunter la piste du côté gauche de la route (Direction Notre Dame de Londre) environ 50m après la bifurcation. .

Suivre la piste qui se transforme rapidement en sentier et qui longe le bord des falaises jusqu'au château de Vivioures. Le sentier est balisé par de nombreux cairns et ne présente pas de difficultés au sujet de l'orientation.

Au château, contourner ce dernier en prenant le sentier qui redescend sur le versant sud jusqu'à une piste carrossable.

Poursuivre sur la piste sur environ 3km et prendre un sentier qui remonte fortement jusqu'en haut des falaises. Le sentier est repérable par un cairn et remonte au travers d'une foret de chênes verts.

Arrivé en haut, le sentier regagne le chemin déjà emprunté qu'il faudra prendre par la droite.

Régalez-vous bien !

Des falaises qui défient le Pic Saint Loup et dominent la plaine Montpellieraine

Un superbe parcours très sympa à faire à deux pas de Montpellier, sans qu’il soit éprouvant et difficile à pratiquer.

Il longe d’Est en Ouest, le haut des falaises de l’Hortus par un sentier balisé par une succession de cairns jusqu’au château de la Roquette ou de Viviourès (XIIème siècle) et revient au point de départ par une piste qui longe le pied des falaises.

Au cours de la progression, les nombreux points de vue dévoilent toujours un peu plus Le paysage sublime sur les crêtes et la face nord du Pic Saint Loup.

La perspective très étendues offre également un spectacle époustouflant sur la plupart des sommets languedociens.

Autres parcours dans le secteur